mardi 4 mai 2010

Japan Couture #1

Bon, ben ça y est, mon premier projet en japonais est terminé! Ça a plutôt bien été. Le plus difficile évidemment c'est de trouver où se cache le patron convoité, pour le reste, les explications visuelles sont si simples qu'elles se suffisent à elles-mêmes.
Bon, pour la réalisation, j'ai enlevé pas mal de fronces sur l'avant, et sincèrement si je refais le modèle, je pense bien les enlever au complet, parce que ça donne un petit air femme enceinte qui ne sied pas à tout le monde ... disons. J'ai aussi ajouté un biais non seulement autour de l'encolure et des bras, mais aussi pour l'ourlet, ça coupe un peu l'effet lourd des trous naturels dans le tissu.
Quant à la séance de photo self-portrait dans un miroir ... encore pas mal de progrès à faire de ce côté.




Modèle 32 du One day sewing winter clothes #746


Pour mon prochain projet, le G du livre Girly Style Wardrobe #08, ça a été toute une autre histoire pour trouver le patron, ils sont tellement entremêlés ... mais on dit que la patience vient à bout de tout, et je l'ai finalement retracé, un peu de Sherlock Holmes dans tout ça ;-) La suite devrait aller comme sur des roulettes ... et ma petite Boubou a bien hâte que sa Maman prenne enfin le temps de coudre pour elle...

1 commentaire:

  1. wow, je suis impressionnée! Ça n'a pas été long entre la réception du livre et le passage à la machine! Et le résultat est super, j'aime beaucoup avec ce tissu. C'est vraiment difficile de trouver des modèles de hauts qui n'ont pas cet effet femme enceinte. Félicitations pour ton esprit de couturière aventurière, tu m'inspires!

    RépondreSupprimer