vendredi 29 mars 2013

Pivoine, hortensias et violette africaine

Comme je ne suis pas du tout originale, je copie une fois de plus sur ma grande sœur et son billet intitulé Pensées et Violettes. L'occasion était trop belle de vous montrer deux broderies au point de croix terminées relativement récemment. La pivoine, terminée en mars et les hortensias, en novembre. C'est vrai que c'est très agréable de broder des fleurs. Et dans l'attente du printemps, cette pivoine a été un vrai régal! C'est drôle la similitude dans les couleurs sur les photos.
Et maintenant ... ben, y'a plus qu'à leur trouver une finition!
Et une photo de ma violette africaine qui a refleuri après que mon amie Sophie en ait pris bien soin. Merci Sophie ;-)


Modèle Pivoine de chine, magazine Création Point de croix, janvier-février 2011
Modèle Étude botanique, Fleurs d'hortensia, de Véronique Enginger magazine De fil en aiguille, mai-juin 2009. Le papier collant est fait avec du scotch double-face et un motif gentiment offert par Fifi Mandirac.
Violette africaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire