mercredi 14 avril 2010

Mon Amoureux et la haute couture ...

Non, mais vous le croyez vous ? Et pourtant, aujourd'hui, journée de congé spécial pour passer du temps avec mon Amoureux, parce qu'on le dit bien, il faut prendre le temps pour celui qu'on aime, sinon le temps file, tel un assassin ... Qui dit journée spécial, dit activité spécial. Ben oui, une soirée restau en amoureux, c'est bien, même super bien, mais souvent c'est vendredi ou samedi soir quand on est bien fatigués ... alors là, c'est plein jour, les enfants sont bien gardés ou à l'école, et la journée est à nous. Bon donc, nous avons dit activité spéciale ... pas de magasinage, nan nan ... y'a rien de romantique là-dedans. Pas de cinéma non plus, c'est bien mais on se parle quand? Ah tiens, il y a cette expo au Musée des Beaux-arts sur la Haute couture Paris-Londres des années 1947-1957 .... mais c'est sûrement pas pour mon Amoureux ... ah si? Mais oui tiens il a dit oui! Chouette!



Alors, oui vraiment très chouette. Ça change, ça dépayse ça me prend pas grand chose pour être dépaysée remarquez bien, ça inspire, ça fait respirer. Que c'est beau! Tant de savoir-faire et de créativité. Un raffinement, des tissus magnifiques, des broderies subtiles, d'un simplicité parfois énigmatique. Bref, j'ai aimé, beaucoup!

Et aussi, la mini expo Barbie et la mode 1959-1966.... j'étais pas née, mais ça m'a tout de même ramenée au temps où petite fille j'aimais tant habiller et accessoiriser mes Barbie jusqu'à ce que mon petite frère en fasse des martyres mais c'est une autre histoire.J'ai hâte que Boubou aime jouer à la Barbie pour lui confectionner des toilettes somptueuses (c'est quand même moins long et quasiment plus utile que de me faire des robes de soirée à moi qui ne va jamais dans des soirées).


Le tout au Musée national des Beaux-arts du Québec, à Québec jusqu'au 25 avril!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire